La Base préparatrice de teint de Yves rocher.

Hello la #yahfamily,

J’ai une peau assez spéciale, elle évolue et réagit à tous les changements du quotidien (temps, stress, fatigue…), tout se lit sur la peau de mon visage, je trouve que mon teint est souvent terne. Alors, il est difficile pour moi d’avoir un joli teint peau de pêche toute l’année sans tricher légèrement. Je me maquille de moins en moins avec les années qui passent… Pour avoir un teint lumineux sans mettre la dose de maquillage, j’ai eu envie de tester la base préparatrice de teint de chez Yves rocher.

Le packaging

Yves Rocher propose sur ce produit un packaging qui se veut simple et épuré. Il s’agit d’un flacon en verre (pas top pour les maladroites comme moi!), avec pompe pour régler la quantité de produit désirée. Le plus de cette pompe est qu’il est possible de la bloquer (cela évite les fuites dans la trousse à maquillage, tu connais hein…). La contenance du produit assez petite 15 ml au prix de 19€90 soit près de 67€ les 100 ml, ce n’est vraiment pas donné… Après à voir si les résultats sont au rendez-vous!

2018-07-05 021185924584380570158..jpg

Le produit

Il n’y a qu’une seule teinte disponible, il s’agit de la teinte – Teint abricoté – , c’est donc un produit qui n’est pas susceptible de convenir à tous les types de carnations, c’est plutôt pour un type de peau light à médium. Je trouve cela un peu dommage, la marque devrait développer une gamme qui convienne à plus de profils de femmes. De plus, il contient de l’extrait de rose, c’est un actif anti-vieillissant, il aide à la cicatrisation et permet de nettoyer les blessures superficielles.

2018-07-05 024719866388682068548..jpg

Le résultat

J’ai testé la base de teint sur mon avant bras, je dois avouer que j’étais un peu septique sur son l’efficacité. Elle fait parfaitement son job en tant que base de teint (à appliquer avant la pose du fond de teint); Cependant, elle ne cache absolument pas les imperfections. On va dire qu’elle embelli le teint mais ne fait pas de miracles.

2018-07-05 022495213572230262897..jpg

Mon avis

Elle convient donc d’avantage aux peaux sans défauts et comme base de teint (sa mission de base), elle n’a donc pas de réelle capacité de camouflage. Selon moi, ce produit est top pour la période estivale, puisque nous avons en général, la peau plus belle et le teint halé. Je regrette que ce produit n’est pas de protection SPF, cela aurait été un plus selon moi. Il y a une légère odeur qui n’est pas entêtante mais rien de gourmand non plus. Je vais l’adopter dans ma routine maquillage léger de l’été!


 

base préparatrice de teint Yves Rocher

Lien du produit cité http://tidd.ly/546e8e4e

As-tu déjà testé ce produit?

29 commentaires sur “La Base préparatrice de teint de Yves rocher.

  1. Je ne me maquille pour ainsi dire jamais alors j’avoue ne pas utiliser ce genre de produits.
    Toutefois, vu qu’il s’agit d’une base préparatrice, elle sert de fond avant un maquillage plus complet non? et c’est sans doute pour ça qu’il n’y a qu’une teinte? (d’ailleurs ça me fait penser à l’ embellisseur abricot d’Agnès B que j’utilisais plus jeune!)

    Pas évident de trouver un « produit » qui camoufle tout en faisant naturel!

    J'aime

    1. Je me sers souvent de ce type de produits comme base surtout en été, simplement pour embellir min teint, ceci pour éviter la dose de fond de teint et cela me réussi bien en général. Mais oui effectivement c’est une base pour appliquer ensuite du fond de teint

      J'aime

  2. Coucou,

    Je n’utilise pas de base et encore moins les produits Yves Rocher qui ne me conviennent pas en terme de composition. Le problème principal des bases, c’est qu’elles sont souvent très silicones, c’est dommage. En général, je me contente de mettre ma crème hydratante et mon fond de teint les jours où j’en mets. Sinon, une BB Crème bio avec un SPF en ce moment fait l’affaire 🙂

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  3. coucou

    je n’utilise pas ces produits car ça bouche les pores de la peau et c’est plein de silicones et moi les silicones ça me donne des boutons…
    Du coup je prends des produits bio, des bb crèmes bio par exemple mais c est sur que c’est moins couvrant et que ça dure pas toute la journée hélas mais bon on peut pas tout avoir sniff

    J'aime

  4. Hello ma belle,
    Ah c’est trop dommage qu’il manque un SPF car pour l’été c’est important effectivement mais après c’est un produit sympa pour les beaux jours quand on veut un rendu naturel alors pourquoi pas effectivement 🙂 Ceci dit j’aime autant utiliser une BB Crème, question d’habitude je pense ^^
    Des bisous à toi !

    J'aime

  5. Je n’entends que du bien de cette marque depuis quelques années… Il faudra que je teste un ou deux de leurs produits… La base de teint semble sympa pour l’ete Mais sans SPF c’est un peu galère quand même… À voir!
    Bon week-end !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.