Atteindre la zénitude – La Thalasso

Qui a dit que pour découvrir des endroits incroyables, nous sommes contraints de prendre un billet d’avion pour le bout du monde…

Comment s’y rendre?

A un peu plus de 4 heures de Paris en voitures (3h en train), Monsieur K et moi avons eu l’occasion de nous octroyer un moment détente, cet endroit c’est l’HÔTEL DE LA BAIE – THALASSO PREVITHAL, il s’agit d’un hôtel 4****

Ce diaporama nécessite JavaScript.


La Situation géographique

situation géographique Hotel de la baie
Situation géographie hôtel Prévithal

Un séjour les pieds dans l’eau puisque cet hôtel est situé à 2 minutes à pied de la mer. L’hôtel se trouve à Donvilles-les-bains une ville côtière/touristique mais très calme avec toutes les commodités nécessaires.

Ce qu’on a fait!

Nous avons pris le séjour en semaine du Mercredi 5 juillet au Vendredi 7 Juillet 2017. Juste avant le départ des grandes vacances scolaires.

Mercredi 5 juillet

A notre arrivée, nous avons pu profiter d’un accueil très chaleureux de l’hôtesse d’accueil de l’hôtel.

Le confort

Nous avons ensuite découvert notre chambre, nous avons particulièrement apprécié la décoration épurée, moderne et très naturel de la chambre (couleur et matériaux dans le style marin). On s’y sent bien et le sentiment de détente commence à ce moment précis…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons déballé nos affaires (il y a une assez grande capacité de rangement pour éviter que les affaires ne traînent partout).

Les balades…

Puis est venu le moment, ou nous avons décidé d’aller explorer les environs de l’hôtel, nous avons donc choisi de nous promener sur le bord de mer, nous sommes arrivés au moment de la marée basse, c’était un vrai spectacle à couper le souffle. Nous en avons profité pour immortaliser ce moment unique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un site historique

Nous nous sommes ensuite rendu en voiture (15 minutes de l’hôtel) à Grandville, une ville chargée d’histoire, ville témoignage de la seconde guerre mondiale, on avait l’impression d’être à l’extrémité de la France.

Port de Granville -Bassin à flot
La marée basse

Nous y avons aimé ❤ le port avec les bateaux à marée basse, les restaurants sur le port, les sites historiques et la vue incroyable. Nous avons mangé sur place.

Jeudi 6 juillet 2017

Après un petit déjeuné bien copieux, nous avons fait un petit saut à la plage…

Nous avons pu profiter d’une journée basée uniquement sur le soin, la zénitude la détente.

Les soins de thalassothérapie

Nous avons réservé notre fin de matinée à l’espace marin, il s’agit d’une piscine Thalassothérapie à base d’eau de mer, un pur moment de détente.

Après réservation faite, Monsieur K et moi même avons pu début d’après-midi être initiés à la cure bien-être, voici les soins que nous avons choisi:

  • 1 bain de boue marine : je n’ai pas accroché avec ce soin, je suis sortie du bain au bout de 2 minutes, je mets donc la note de 2/10
  • 1 hydrojet : il s’agit d’un massage au jet d’eau réalisé allongé sur un matelas, j’ai juste sur-kiffé ce moment, je mets la note de 8/10
  • 1 modelage relaxant (20 minutes) : c’est un massage dont nous avons profité, c’était un vrai moment de lâché prise, je mets la note de 10/10

Le Cap Lihou

Après cela, nous sommes retournés à Granville, nous avons fait plusieurs prises de vue sur le « Cap Lihou »

situation géographique granville

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cap lihou
OU suis-je caché?

Après avoir dîné, nous sommes rentrés nous reposer, cette journée a été bien remplie.

Vendredi 7 juillet 2017

La fin de notre week-end

Notre dernier réveil en ce lieu! debout à 7h30, et oui, on avait envie de profiter de ces derniers instants de zénitude…

Nous avons pris le petit déjeuné sur la terrasse puis nous avons passé toute la matinée dans l’espace bain marin, en d’autre mot la piscine à l’eau marine.

Au moment du départ, nous avons voulu faire un saut en bord de mer pour profiter des derniers instants…

Notre sentiment sur ce séjour

Nous avons eu un vrai moment détente ,de lâché prise, nous avons réussi à évacuer tout le stress accumulé durant l’année. Nous avons eu un très bon accueil de toute l’équipe de l’hôtel, le confort de la chambre correspondait à nos attentes. Je recommande cet hôtel à tous les amoureux, couples souhaitant déconnecter de tout le stress du quotidien et se ressourcer…

62 commentaires sur “Atteindre la zénitude – La Thalasso

  1. Coucou,
    Ohlala ça donne trop envie d’aller en Thalasso ton article, ça fait un bien fou et ça détend tellement en plus ! Il faudrait que je me fasse ça de temps en temps pour décompresser un peu et être plus zen 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Il faut aussi savoir prendre du temps pour soi. Vous avez eu une bonne idée de vous offrir cette petite escapade en bord de mer.
    Ça m’a donnée envie de mettre mes pieds dans l’eau ! La thalasso je n’ai jamais fait, mais j’avoue que je ne dirais pas non pour un petit soin…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.